Deux semaines après la (re)sortie de Butterfly version 2025 feat. RORI, voilà que son clip vient d’être dévoilé ! Réalisé par Edie Blanchard, qui avait aussi signé le clip de Lola 2025, c’est un clip visuellement très fort et tout simplement très beau qui vient accompagner la sortie d’OK KO dans une semaine.
Pour ce Butterfly 2025, exit les paillettes : place à une ambiance japonaise et cinématographique, entre karaokés tokyoïtes et mouvements de caméra à la Tarantino. On y retrouve des plans ultra-contrastés qui évoquent les films d’arts martiaux et surtout Kill Bill. À la place d’Uma Thurman, on a Jenn, version combattante maniant un bâton comme elle maniait le néon qui a cassé la matrice dans Aseptisé, et prête à nous mettre… KO (ah ah). L’entrainement aux katas de Strong And Beautiful a payé ! Face à elle, RORI, tout aussi déterminée, dans un duel entre combat et chant. Pas de carton cette fois-ci, nos musiciens de Superbus sont bien là, masqués à la façon du gang des Crazy 88 de Kill Bill toujours. Mais, heureusement, ils préfèrent leurs instruments aux katanas !
Le décor du bar « Le Red Poppy » nous plonge complètement dans l’ambiance asiatique, tandis que les télés de karaoké qui s’accumulent nous ramènent aussi au Big Brother is watching you, toujours dans la veine d’Aseptisé. Quelques pétales de roses s’envolent également dans plusieurs scènes : clin d’œil au Lola >original, bien sûr, mais qui rappellent ici la nuée de papillons en pagaille. Bref, c’est beau !
Les crédits complets :
Production : HKCORP
Producteur : Johnathan Gitlis
Productrice : Nora Mimoun
Directrice de production : Marguerite Vernier
Coordinatrice de production : Linda Zlaoui
Assistante de production : Eva Bouche
Régie : Nice prod
Régisseur : Thomas Grillet
Réalisatrice : Edie Blanchard
Assistante réalisatrice : Louise Blachere
DOP : Julien Lascar
1AC : Aymeric Long
2nd AC : Florian Rey
Chef électro : Julien Derail
Électro : Nathanael Patrie
Chef Machino : Fabrice Mignot
Machino : Charlie Ayoun
Chef décoratrice : Marjolaine Balseva
Décoratrice : Julia Durand
Styliste : Hanna Bens
Assistant styliste : Alex Callet
Make-up : Maryse Kanarellis
Hair : Anais Lucas Sebags
Post production : Hulk
Montage : Victor Meyer & Marie Cheynier
Étalonnage : Marine Surblé
Vfx : Marie Cheynier & Clément Mbarga Minsi
Remerciements : Le Red Poppy, Full Motion, Cininter.
OK KO arrive maintenant dans exactement une semaine ! On a eu la chance de pouvoir l’écouter lors de la listening party chez Warner mercredi dernier, on vous prépare notre review pour les prochains jours 😉