Alors oui, en 2025, plus de « bacs » à singles… mais si ce Lola 2.0 y était, il trônerait en tête de gondole ! Après une semaine de teasing crescendo autour d’un mariage pas comme les autres – entre Jenn et Hoshi, avec un prêtre d’exception en la personne de Nicola Sirkis –, ça y est : Lola version 2025 est enfin disponible ! (Si vous souhaitez savoir d’où viennent les images de cet article, envoyez un emoji bague en MP sur le Instagram de Superbus, vous verrez 😉 )
À écouter dès maintenant sur toutes les plateformes :
Cette reprise offre une nouvelle dimension à Lola. Les trois voix s’accordent à merveille, apportant une autre intensité à ce morceau culte (aka le single le plus vendu/streamé de l’histoire de Superbus), sans jamais le dénaturer. Musicalement, on se rapproche de la version live de Lola qui a grandi et évolué au fil des années, avec une orchestration plus rock et affirmée, voire carrément festive. « On a changé quelques sons tout en gardant l’essence du morceau », explique Jenn. L’entrée de Nicola Sirkis s’annonce avec des sonorités qui ne sont pas sans rappeler Indochine, flirtant même avec les ‘mmh mmh’ de J’ai Demandé à la Lune. Un clin d’œil subtil à l’un des plus grands tubes du groupe… et un bon présage pour ce Lola nouvelle génération ?
Les paroles ne changent pas mais, pourquoi les changer ? Lola est un titre intemporel, sorti à une époque où l’homosexualité n’était pas autant acceptée qu’aujourd’hui. « On a reçu des messages bouleversants : « Lola m’a aidée à accepter ma sexualité » », raconte Jenn. C’est d’ailleurs un titre qui a profondément touché Hoshi dans sa jeunesse et qui a une résonance particulièrement pour elle. Après l’avoir repris plusieurs fois lors de passages radios, elle avait même invité Jenn à le chanter avec elle sur scène en décembre dernier à l’Adidas Arena. Qu’elle pose sa voix sur ces mots pour cette nouvelle version était la suite logique !
Côté Sirkis, depuis longtemps, les fans espéraient une collaboration entre Superbus et Indochine : on en profite pour vous ressortir cette archive de RockMag en 2007, un interview croisé entre Jenn et Nicola où l’idée d’un duo était déjà évoquée. Presque 20 ans plus tard, le résultat ne déçoit pas ! Dans un communiqué de presse, Jenn a expliqué que « Hoshi est une amie, elle avait déjà repris « Lola » qui l’a marquée. Et je connais et admire Nicola depuis longtemps. J’ai osé lui proposer de nous rejoindre et il a accepté. » Comme quoi, des fois, il suffit d’oser se lancer !
Bref, nous, on adore. Si vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de Lola et de Lola 2.0, on vous invite à revoir l’interview, menée par Eric Jean-Jean, de Jenn, Patrice et Hoshi dans le Drive RTL2 :
(Et si vous êtes attentif, vous y entendrez la date de sortie du septième album LE 20 JUIIIIN AAAAAAAH.) D’autres passages promo arrivent, on vous partagera les replays au plus vite ! Et n’oubliez-pas, le clip arrive à midi !
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.