Alors que la lyrics vidéo vient d’apparaître sur la toile… Ce dernier samedi, les fans étaient invités à faire de la figuration lors tournage du clip d’Un Autre Monde ! C’est avec l’équipe Les Tribuns, dans les studios Zazou à Paris, que les prises ont été faites. Anaël, notre WLS-member y était et nous raconte.
Attention, la suite de cet article révèle quelques informations sur le contenu du clip. Si vous préférez ne connaître aucun élément lorsque vous découvrirez le clip, nous vous déconseillons de lire ce reportage.
Hier était un grand jour, malgré une communication très tardive, on a appris que Superbus cherchait des figurants pour tourner le clip d’Un Autre Monde. We Love Superbus ne pouvait pas rater cet événement ! Parmi toutes les personnes présentes, il y avait de « vrais » figurants, et quelques fans ayant fait le déplacement exprès. Arrivés au 20ème arrondissement de Paris, sur le lieu de tournage, une petite équipe de Les Tribuns nous a invités à nous rendre dans un café à quelques dizaines de mètres d’ici pour nous offrir une petite consommation en attendant le début du tournage. C’est vers 14h30 que nous sommes repartis pour commencer le tournage, où le thème était « une fête dans les années 80, avec un groupe et des jeunes branchés ».
Une trentaine de personnes étaient présentes, il fallait donc les placer, leur donner des consignes, et c’était parti pour faire la fête pendant toute la durée de la chanson. Evidemment, pour être sûr d’avoir assez de vidéo exploitable, il a fallut faire plusieurs prises, deux, trois ou quatre… Après avoir bien travaillé, on a pu faire une petite pause avant la prochaine scène.
Changement de place, un petit déplacement à effectuer lorsque la caméra passe, et c’est parti pour une deuxième scène en musique, une troisième, une quatrième… Et pendant que les figurants font la fête, le clip semble se tourner vers, peut-être, une histoire d’amour naissante entre deux jeunes, sous le feu des projecteurs, qui se cherchent, qui se suivent…
Et pendant que les figurants tournent, Jenn en profite pour montrer ce qui se passe à ceux qui n’ont pas pu venir, ça se passe sur son Instagram. Et entre deux prises, Patrice s’amuse. Évidemment, le groupe était très disponible, nous avons pu faire des photos avec eux, leur faire signer des albums, discuter un peu avec eux…
Cliquez sur la photo pour l’agrandir
Sabrina B. nous raconte que François n’avait pas de médiator pour jouer, ils lui en ont donc confectionné un, pour preuve cette photo de @GrgoireRey sur Twitter. N’hésitez pas à nous racontez vos anecdotes !
« Musique dans 3… 2… 1… » Patrice, très fier lance un bel accord de guitare, mais la musique n’a démarré que quelques secondes après…
Mais la photo dont nous sommes le plus fier, c’est celle où Superbus à accepté de poser pour We Love Superbus, merci Patrice d’avoir rassemblé les troupes !
Le tournage a donc commencé samedi avec des figurants et s’est poursuivi dimanche et lundi, uniquement avec le groupe et d’autres comédiens. Les prises du dimanche se sont déroulées dans un JouéClub et dans un supermarché (avec des gens déguisé en animaux). Quant à celles du lundi, ils semblerait qu’elles se soient déroulées en studio. Mais nous n’en savons pas plus là dessus, ni sur les liens entre les différentes prises.
L’album Téléphone Tribute sortira le 30 octobre, on peut donc imaginer que le clip apparaisse en même temps (ou un peu avant), pour accompagner la promotion. En tous cas, ce n’était pas la première fois que Superbus demande aux fans de figurer dans un de leur clip… Aviez vous participé à Apprends Moi ?