Black Mount Festival, que la montagne est belle…

Après avoir joué sur l’eau quelques jours auparavant à Perpignan (le 16/08/22), Superbus a chaussé les chaînes pour se rendre dans le Jura le samedi 20/08, au Black Mount Festival, sur la commune du Lac-Des-Rouges-Truites. Mais plutôt qu’au bord d’un lac, c’est dans un magnifique cadre, à l’orée d’une forêt de sapins que s’est tenu ce festival. Notre Anael-Antenne Nord-Est de WLS y était présent, il nous raconte !

Photo : Black Mount Festival – Auguste et Léopold

Pour ce deuxième soir du Black Mount Festival, ce sont 5 groupes qui sont attendus ce soir là, dès 18h. Toybloïd ouvre donc cette soirée devant un public relativement éparse mais déjà réceptif à l’énergie du trio rock. Epsilon double l’effectif sur scène et dans le public. Le soleil commence à se coucher sur ce second concert.

Photo : Black Mount Festival – Auguste et Léopold

Et enfin, Superbus ! Alors que le froid et l’humidité commençait à nous mordre le cou, les premières notes résonnent et font vibrer nos cœurs autant que les imposants conifères qui nous entourent. La prairie s’est remarquablement remplie, et les festivaliers sont de plus en plus entraînés par la musique.

Photo : Black Mount Festival – Auguste et Léopold

Une question devenue récurrente, qui a déjà vu Superbus en concert ? De nombreux cris ont retentis dans chaque coin du public. Le Jura semble aimer Superbus. Pour autant, le public a semblé plutôt frileux à l’idée de se déshabiller pour Apprends-Moi. Cela ne les as pas empêché de chanter, sauter, danser, et de faire un accueil très chaleureux à Need You qui, pour notre plus grand bonheur, fait partie du set court.

Photo : @SBissimus_rex

Qui dit festival, dit setlist raccourcie : 15 morceaux se sont donc enchaînés pendant 1h15, avec, bien évidemment, quelques petites boutades de Patrice et la présence, désormais indispensable, de Léa Sika au pole-danse. C’est donc sur unique titre en rappel, sans sortie de scène, que Superbus ont conclu leur show avec Butterfly, qui embarque toujours autant les foules, comme en témoignes les petites vidéos que Jenn filme sur scène.

En parlant de vidéos, n’hésitez pas à poster les vôtres, que l’on complète notre habituelle liste de photos et vidéos ! Retour en images :
– Photos : @corinne_nvz ; @bien.venueatoi ; Black Mount Festival – Auguste et Léopold ; @emiliepernot (x2) (x3) (x4) (x5) ; @lanawesson ;
– Vidéos : montée sur scène + Lola + Addictions ; Lola (x2) ; Butterfly ; Addictions ; Ça Mousse ; Butterfly vue de scène ; plusieurs extraits (x2) ; Apprends-Moi ; All Alone + Butterfly ;

Prochaine date : samedi 27 août à Cahors, et ce sera les 10 ans de Sunset !