Passage par le Moulin(stock) avant d’aller au Château de Solliès-Pont

Pour les dernières dates de juillet, le Sixtape Tour est passé par deux festivals dans le Sud-Est : Moulinstock à Saint-Victor-de-Cessieu et le Festival du Château à Solliès-Pont.

28/07 : Moulinstock, Saint-Victor-de-Cessieu

20526446_10155485569750011_1311823655_n
Photo : Thibault Scheiber

C’est dans un champ et dans le cadre du festival de la petite association Générations Moulinstock que Superbus ont joué ce 28 juillet. Ambiance familiale et champêtre au programme de cette soirée dans le Nord Isère. Après deux groupes bien différents, la bande son de l’intro de Run se fait entendre vers 22h… pour s’arrêter au bout de quelques secondes. Ce faux départ passé, tout recommence après une interminable minute pour une setlist encore tristement amputée de Next Summer. Le public, plutôt absent pendant Yeast et en retrait pendant Volo, s’est avancé sans trop se serrer dès Travel the World. La température est restée sous la barre des 20 degrés mais l’ambiance était bien là, bien que les gens se soient rassemblés pour une soirée festive, plutôt que pour Superbus en particulier. C’est au final près de 2000 personnes que le groupe a su convaincre lors de ce show qui s’est conclu par l’habituelle hystérie collective de Butterfly. On revient sur ce live en images :

29/07 : Festival du Château, Solliès-Pont

Photo : Cibiwai
Photo : Cibiwai

Direction le château Forbin de Solliès-Pont pour le dernier live de Juillet, sur une scène partagée avec Christophe Maé dans le cadre du Festival du Château. Le public, qui était principalement venu pour ce dernier, reconnaissait avoir une « première partie de luxe ». Mais ne comptez pas sur Superbus pour faire une première partie !

20597321_1571986592872835_218933208513142009_n
Photo : Ville de Solliès-Pont – Serge Allègre

Alors que l’on nous avait annoncé que le groupe ne jouerait qu’une demi-heure, Superbus sont montés sur scène en avance pour réaliser presque une heure de live avec une setlist de festival aménagée, pour notre plus grand bonheur ! Si le public de Maé a semblé difficile à réveiller, une petite coupure de micro sur Pour Mon Père a suffit pour les faire émerger ; et finalement l’ambiance Superbus s’est très bien imposée jusqu’au final sur l’hystérie collective de Butterfly où toute la tribune s’est levé et où tout le monde a participé ! Retours sur ce live :

Le Sixtape Summer Tour se poursuit pour deux dates en Suisse en août, toutes les dates par ici.

Photo à la une par Cibiwai.