A la surprise générale mais pour notre plus grand bonheur, Jenn était ce dimanche soir (31 mai) dans l’émission Bonus Track d’Eric Jean-Jean sur RTL. Une interview de près d’une demi heure où ont été évoqués passé et futur de Superbus. En voici un petit résumé et le replay !
Anniversaire oblige, la biographie et la genèse du groupe ont encore été passées en revue : voyage aux USA, rencontre avec Mitch et François, démos sur cassettes qui ont abouti à la naissance de Superbus… Un petit focus s’est fait sur les visuels années 50 qui ont beaucoup inspiré Superbus (grâce notamment à une collection Norman Rockwell de sa mère Chantal Lauby). Jenn et Eric ont aussi discuté de Sunshine : musique écrite par Patrice, sautillante, surf… (puisqu’il y a des skateurs dans le groupe) et plus globalement de Pop’N’Gum. Jenn le décrit comme parlant beaucoup d’ennui, mais sur des musiques très enjouées. Jenn, nostalgique de cette époque, a d’ailleurs évoqué son souhait que les prochains titres soient plus joyeux : « on en a envie après cette période » !
Et à propos de prochains titres, Jenn a évoqué le prochain album ! L’écriture a avancé durant le confinement, et il pourrait donc arriver en novembre ou décembre. Mais en attendant, l’objectif du groupe est bien d’assurer le XX Tour, dont toutes les dates prévues à l’automne sont pour le moment maintenues.
La création de XX et Silencio a également été abordée, évoquant ses aspects mystiques et liés à une rupture difficile. Rebondissant sur la qualité du clip de Silencio, Eric Jean-Jean a questionné Jenn sur ses envies de cinéma et sur ce qui l’empêchait de se lancer : Jenn écrit et réalise des petits films mais c’est compliqué de trouver le courage de changer de rôle, de la musique au cinéma.
Jenn a ensuite choisi un titre à diffuser sur la radio : Tame Impala, Lost In Yesterday. Et pour finir, Jenn a évoqué sa façon de composer : en écoutant de la musique ou non, en commençant plutôt par la musique que le texte, en faisant « l’ours »…
Pour tout écouter et tout savoir de vos propres oreilles, rendez-vous ici pour le replay ! Ne le ratez pas, c’était un bel interview pour déconfiner la promo !