Le XX Tour a débuté le 26 février 2020 à Enchastrayes, dans les Alpes, à la station de ski du Sauze. Alors, le Superbus avait-il mis ses pneus neige ? Réponse ici dans notre retour sur ce premier show. Attention, évidemment cet article dévoile de nombreux éléments sur le contenu du XX Tour, si vous ne souhaitez pas de spoiler et garder la surprise entière, quittez tout de suite cet article !
Sur et sous la neige, voilà comment s’est déroulé le concert de Superbus ! Et encore, nous avons été chanceux, car cette journée avait commencé sous le signe d’un défi climatique ! Neige en abondance qui recouvre la scène, vent très violent qui emporte la console… Les éléments se sont déchaînes avant l’arrivée de Superbus ! Heureusement, à partir des balances puis au moment du concert, ce n’était plus qu’une fine neige qui venait rajouter un peu plus de poésie au superbe cadre qu’étaient les pieds des pistes du Sauze pour ce concert.
Après une première partie de Maxime Manot’ qui a tenté de nous réchauffer avec ses chansons sous les tropiques et les ventilateurs, Superbus sont arrivés sur scène à 18h30 pour un live généreux d’1h30. La scène était décorée de deux énormes X lumineux qui se sont allumés dès l’intro, dans un effet plus que réussi, et se sont animés en couleurs en fonction des chansons… A ce propos, découvrez sans plus attendre la setlist :
Lola
Addictions
Sex Baby Sex
Run
Ça Mousse
Lova Lova
Mes Défauts
Jenn Je T’aime
Gogo Dance Show
Apprends Moi
Smith’N’Wesson
All Alone
Silencio
La Patinoire
Whisper
On The River
Strong And Beautiful
Travel The World (+ Fever)
Radio Song
Ramdam
Butterfly
Le groupe a donc bravé le froid pendant 21 titres, avec évidemment les plus grands singles du groupe, mais également beaucoup de morceaux qui n’ont pas été joués depuis 10 ans ou plus (Mes Défauts, Sex Baby Sex, Ramdam…) et qui nous ont régalés. Et comme vous pouvez le remarquer, on n’a pas trop le temps de souffler, c’est une setlist sportive ! Préparez le cardio pour fin mars ! Comme sur le Sixtape Tour, certains titres ont été retravaillés, notamment Ça Mousse, et Travel The World qui a eu une nouvelle reprise sur le pont : Fever de Peggy Lee. Et en plus du nouveau single Silencio, le titre La Patinoire, issu également du futur EP XX, a été joué et bien accueilli. On a hâte d’en écouter la version studio !
2500 spectateurs ont donc affronté le froid, et le sol glissant de verglas, pour goûter à la chaleur de Superbus ! Les avis sur les réseaux sociaux étaient très enthousiastes : « Superbus assure malgré les -10°C« , « nouveau single et concert au top« … et même si on ne s’est pas déshabillés pour Apprends-Moi, le cœur y était !
Retrouvez toutes les images, vidéos et articles de ce concert ci-dessous :
– Articles : Dici ; interview de Jenn sur DiciTV
– Vidéos : Addictions (x2) ; Smith’N’Wesson ; Butterfly (x2) (x3) ; Apprends-Moi (x2) ; Travel The World ; intro ; Lola (x2) ; Ça Mousse ; Sex Baby Sex ; Lova Lova + Addictions + La Patinoire + Silencio + Butterfly ; Radio Song ; Run ; aftermovie officiel
– Vidéos WLS : Silencio ; Jenn Je T’Aime ; Ça Mousse ; Mes Défauts ; Ramdam ; Butterfly ; La Patinoire
– Photos : laetitia191273 ; lloyd_and_sport ; martinemazielle
Nous avons vu des photographes et filmmakers professionnels réaliser des images durant le concert, elles devraient arriver prochainement !
Cette date sur les pistes du ski aura donc été une avant-première réussie avant de passer aux pistes supérieures avec les dates en salles, presque toutes complètes, et de gros festivals cet été ! En plus, comme entendu dans l’interview de DiciTV, d’autres titres devraient être ajoutés à la setlist en salle, comme Tchi-Cum-Bah ! Si vous étiez dans le public, n’hésitez pas à nous raconter !
Super soirée , bravo a vous pour ma performance , malgré le froid !