Batteurs

Aéromusical / Pop’N’Gum

guilGuillaume Rousé est le premier batteur officiel de Superbus, et les suivra entre 2000 et 2005. Il sera donc le batteur des albums et des tournées d’Aéromusical et de Pop’N’Gum. Il est né le 25 décembre 1970 à Saumur. C’est un artiste Orange County Drum & Percussion bien qu’il possède également sa propre marque de batterie avec deux amis : Think Custom Drums. Pour des divergences artistiques, Guillaume et Superbus se séparèrent peu avant d’entamer leur troisième album. Après son aventure avec Superbus, Guillaume a rejoint le groupe La Phaze, puis The Cash Stevens. Il est actuellement dans le groupe Pungle Lions.

_

Wow / Lova Lova / Happy Busday / Sunset

gregGregory Abitbol, plus connu sous le nom de sa mère, Jacks, est né le 7 mars 1976. Il commence la musique dès l’âge de 5 ans, et aura son premier groupe de rock à 12 ans. Il décidera un peu plus tard de faire de la musique son métier. Après avoir joué avec de nombreux artistes entre Paris et Los Angeles (Hoax, Ahmet Zappa, Kid Loco…), il intégrera No One Is Innocent en 2005. Lors du Pop’n’Tour, Superbus ont la chance de partager leur scène, à l’occasion de l’Europe2 Campus Tour au Transbordeur de Lyon. Ils rencontrent ainsi leur nouveau batteur, qui les suivra entre 2006 et 2015. Il sera donc le batteur officiel des albums et des tournées Wow, Lova Lova, Happy BusDay et Sunset. En 2008, Greg participe à la création d’une paire de DC Shoes « Stricker G. J. », ce qui démontrera ses talents en dehors de la musique. En 2010, Shanka (de No One Is Innocent) contactera Greg pour former le groupe The Dukes (voir projets parallèles). Le déménagement de Greg aux États-Unis ainsi que le temps qu’il doit consacrer à son nouveau groupe se ressentira sur Sunset (2012 – 2013). Même s’il assurera sans problème le studio ainsi que la tournée, il sera très peu présent pour la promo de cet album. C’est peut-être pour cela que le groupe se séparera de lui en avril 2015, à l’ouverture de l’ère du sixième album.

_

Sixtape

A partir de Sixtape, Superbus ont donc fait le choix de ne plus avoir de batteur permanent et officiel. Le groupe est alors composé uniquement de ses quatre membres d’origine mais s’entourera de nouveaux musiciens : Jocelyn Moze, Tom Daveau, Adrien Floor et Romain Bachelard.

jocelynJocelyn Moze est le premier à apparaître avec le groupe lors du projet Téléphone Tribute. Il est le batteur du groupe Empyr depuis 2007 et était auparavant dans Vegastar. Sa présence dans le photoshoot officiel du Téléphone Tribute sèma le doute chez les fans, croyant à une officialisation en tant que membre de Superbus à part entière. Jocelyn est également l’un des deux batteurs ayant enregistré Sixtape (tout l’album sauf Strong & Beautiful et 4 tourments).

_

tomTom Daveau intervient lors de la conception de l’album Sixtape (Strong & Beautiful, 4 tourments, et On The River avec Jocelyn). Si Jocelyn est le premier batteur à avoir travaillé avec Superbus après le départ de Greg, Tom avait travaillé auparavant avec Jenn, en enregistrant quelques batteries additionnelles sur +001, et en l’accompagnant lors de son unique concert au Nouveau Casino de Paris le 25 septembre 2014. Tom travaille également dans des groupes parisiens tels que JFK ou Duplex.

_

adrienPour tourner le clip de Strong & Beautiful, le groupe a fait appel à Adrien Floor, mannequin, chanteur et surtout batteur, qui a accompagné sur scène OrelSan et La Fouine. Il est aussi intervenu lors de quelques dates de plateaux multi-artistes (en playback orchestre) de la tournée promotionnelle à la sortie de Sixtape.

_

__

romainRomain Bachelard, pour finir, est le batteur scénique de Superbus. Il commence la batterie très jeune avec de nombreux groupes locaux marseillais. Son parcours l’a ensuite mené à jouer sur une large palette musicale. Parmi les têtes d’affiches, Romain a accompagné M. Pokora, Pascal Obispo ou encore Hélène Ségara. Depuis le début de la période Sixtape, il assure désormais avec Superbus toutes les dates et plateaux TV lives, ainsi que certains en playback orchestre. C’est lui que vous rencontrerez lors du Sixtape Tour !

← Retour