Projets parallèles

Toutes les infos sur les projets parallèles à Superbus des membres du groupe sont à découvrir ici. Pour les news sur ces projets, rendez vous sur nos articles consacrés aux projets parallèles.

 

Jenn Ayache – Patrice réalisateur – Mr FreakWonderama – The Dukes

 

Jenn Ayache

Premier visuel de l'album solo de Jenn'

Comme son nom l’indique, Jenn Ayache est le projet solo de Jenn. Il ne semble pas être en lien avec sa petite phase Wonderama en 2011, même si l’on retrouve la même volonté d’expérimenter des sons synthétiques et hip hop. C’est donc sous son vrai nom qu’elle a annoncé à peine un mois après la fin du Sunset Tour qu’elle était « enceinte » de son 1er album solo produit par le label Polydor d’Universal Music. L’album +001 est sorti le 22 septembre, et a été accompagné d’un showcase au Nouveau Casino de Paris. L’enregistrement semble s’être fait autour de l’été 2013 dans différents studios parisiens (Question de Son, Davout et – à confirmer – Ferber), avant une nouvelle phase d’enregistrements au printemps 2014 dont ont été issus les titres Acide, Forteresse et Drama. Si J’essaye fut l’annonce sur le net de ce projet solo en novembre 2013 et a reçu des réactions assez mitigées. L’Américain et Acide ont servi à faire la promotion de l’album au printemps et été 2014, et ont été plutôt bien accueillis par les fans et la critique, suivis par Forteresse à l’automne. Cet album marque la volonté de Jenn de réaliser un projet personnel, sans se cacher derrière un groupe. Elle a voulu expérimenter des sons, des styles différents de Superbus. Le projet s’est arrêté officiellement en début 2015, lorsque Jenn a annoncé le retour de Superbus, et son regret de n’avoir pas pu effectuer de tournée solo. Rejoignez le Twitter et la page Facebook de Jenn Ayache.

Retour haut de page.

Patrice réalisateur

Patrice avait déjà réalisé l’album Decadence and Poetry du groupe Ed-Äke et plusieurs titres du groupe Ava pour le film Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu par le passé. Il a annoncé, à la fin du Sunset Tour, travailler sur la réalisation de titres pour un jeune talent nommé Benjamin, « un p’tit gars qui déchire » selon Patrice. Nous n’en savons pas plus à ce jour. Il évoque aussi l’envie de faire un album solo le temps que le groupe revienne, et semble passer beaucoup de temps en studio pendant les autres projets des membres. Cette histoire était à suivre sur son Twitter. Mais aujourd’hui, nous n’avons ni nouvelles de son protégé, ni réalisations solo, excepté le projet d’Adam Naas, qu’il a co-composé et réalisé. Patrice est de retour avec le groupe et nous gardera ça pour une prochaine fois… ou non !

Retour haut de page.

Mr Freak

mr freakMr Freak est le discret projet parallèle de François, créé lui aussi en 2010, pendant la pause de Superbus. C’est un duo où François est non seulement bassiste mais aussi le chanteur principal, accompagné de Floyd, membre principal de Nobody’s Perfect, projet electro-pop où François avait aussi participé par le passé. Après le Sunset Tour, ce projet a resurgit avec un nouveau single, No Cure, et deux autres morceaux (Feels Like et Next to Meen écoute. Nous ne savons pas à ce jour si ce projet aboutira sur un album ou plutôt un EP, mais en attendant vous pouvez retrouver ce projet sur leur page Facebook et sur leur Twitter. Le magazine La Parisienne annonce que « Mr Freak sera le buzz parisien de début 2014 », et que le duo a un clip et une vingtaine de morceaux sous la main. Cependant, aucune suite n’a été donnée à ce projet depuis, même si François et Floyd continuent à travailler ensemble._

Retour haut de page.

 Wonderama

wonderamaWonderama est un projet que Jenn a réalisé en 2011 en collaboration avec Greg Avau, Charles De Schutter et John O’Brien. Deux extraits électro-pop en ont été publiés : Make The Rules en intégralité, et un court passage de Queen of Gold. Le premier était accompagné d’un clip monté à partir de films de Bollywood, tandis que le clip du second semblait tiré d’une danse médiévale. Cela promettait un projet original et décalé, à l’image de la pochette où Jenn est représentée en Dame de Coeur. Un EP de 6 titres avait été préparé, où les morceaux You’re so good, Like it, Victorious, Something in my way s’ajoutaient aux deux dévoilés. Cependant, Wonderama fut vite mis de côté lorsque le groupe se lança dans l’aventure Sunset. Depuis, Jenn n’évoqua qu’évasivement ce projet, et l’on remarque que la page Facebook du projet a disparu depuis le lancement de son projet solo sous le nom de Jenn Ayache.

Retour haut de page.

The Dukes

dukesThe Dukes a vu le jour en 2010, à l’initiative de Shanka (No One Is Innocent) et Greg. Steven Galtera (basse) et Gaspard Murphy (guitare) se sont joints à l’aventure, pour sortir en 2011, leur premier album Victory, « mélange de rock noisy, de pop et de blues oldschool ». Une longue tournée européenne à suivi, notamment en première partie de The Subways. Il fallait ensuite penser à enregistrer un second album, c’est à ce moment que l’aventure s’est arrêtée pour Steven et Gaspard. L’album Smoke Against The Beat est né, avec le concept « Art’n’Roll », en commençant par leur mascotte, une créature mi-loup garou, mi-crocodile, répondant au doux nom de Smoki. Shanka dessine tous les visuels de l’album, et réalise quelques clips. Après plus d’un an sur les routes françaises, dans de petits clubs, dans de grands festivals, et aussi en première partie de Shaka Ponk, une petite tournée aux Etats-Unis s’imposait.  » les Frenchies ont de beaux jours devant eux en terre promise du rock’n’roll… » Une déclaration de Shanka qui semble indiquer que les Américains ont bien aimé nos deux amis. Un troisième album est déjà en préparation… Et depuis le départ de Superbus de Greg, ce dernier se concentre à 100% dans The Dukes. Rendez-vous sur le site officiel du groupe pour leur biographie complète et toutes leurs infos, ou sur leur page Facebook et leur Twitter.

Retour haut de page.

← Retour