Lova Lova

L’ALBUM

Lova Lova est le quatrième album du groupe. Son enregistrement s’est fait intégralement à Paris, en trois temps. Il commence dès juin 2008 chez Patrice pour la partie programmation, puis continue au studio Ferber, du 15 au 31 juillet avec Charles de Schutter (leur ingénieur du son) et il se termine enfin au Studio Acousti du 1er septembre au 10 octobre 2008. Ensuite, l’album est envoyé en mixage en studios Rec’N’Roll à Bruxelles en novembre. Lova Lova est sorti le 09 février 2009 en deux éditions : simple (Super Jewel Box) et collector avec un livret de photo, le CD et un DVD qui retrace l’enregistrement de l’album en 26 minutes. Cet album est un album de fans avec des influences des 80’s, qui tourne sous le concept du monde de la nuit et des cabarets. Son nom, Lova Lova, est d’ailleurs une référence à Lova Moor, la célèbre meneuse de revue du Crazy Horse. Composé de 12 titres, Lova Lova nous offre (plus ou moins) 4 singles, AddictionsLova LovaApprends-Moi et Nelly. Nelly est la raison du « plus ou moins », n’ayant bénéficié que d’une diffusion radio rapide. Une 13ème piste accompagnait la version digitale : Rise. L’album a eu un franc succès avec plus de 200 000 ventes, la deuxième place des charts français à sa sortie et la certification de Disque de Platine qui a été remise au groupe à la Busday Party au Bus Palladium en septembre 2010.

Tracks:

1. Nelly2. Addictions – 3. I Wanna Be You4. Hello Hello5. A la verticale

6. Just Like The Old Days7. Gogo Dance Show8. London Town9. Call Girl

10. Apprends-Moi11. Keyhole12. Lova Lova – 13. Rise (bonus track digital)

_

LA REEDITION

Au cours de l’année 2009, Superbus est passé du label Mercury à Polydor, tout en restant dans la maison de disque Universal Music. Le groupe a du coup décidé de rééditer son album Lova Lova. Cette réédition est sortie le 26 octobre 2009, quelques mois après la sortie de la première version de l’album. Le visuel renoue avec les couleurs sobres du groupe : rouge, noir et blanc, et la tracklist est également revisitée. Cette réédition comporte aussi trois titres supplémentaires : Rise (remixée par rapport à la version digitale précédente), Heart Of Glass, une reprise de Blondie (bonus track digital de Wow) et Nelly (Bedroom Version), une version alternative de Nelly au piano entièrement réalisée par Jenn chez elle. Cette réédition fut accompagnée du single Apprends-Moi.

Tracks:

 1. Addictions – 2. Keyhole – 3. Apprends-Moi – 4. Just Like The Old Days

5. Gogo Dance Show – 6. London Town   7. I Wanna Be You  – 8. Nelly

9. Hello Hello10. A La Verticale – 11. Call Girl – 12. Lova Lova

13. Rise (bonus track digital) – 14. Heart Of Glass (Blondie cover)15. Nelly (Bedroom Version)

_

LES SINGLES

Addictions est le premier single issu de Lova Lova. Il a été diffusé en radio dès le 24 novembre 2008, puis est sorti en digital le 10 décembre de la même année et en commerce le 02 mars 2009. C’est le single qui a accompagné la sortie de l’album. Son clip a été réalisé par Martin Fougerolles et a été diffusé sur nos écrans dès le 10 janvier 2010. Le second single est Lova Lova. Il est entré en playlist radio dès le 17 mars 2009 mais n’as pas eu de sortie commerciale, excepté en face B du single d’Apprends-Moi. Son clip a été tourné au Crazy Horse par Arno Bani et a été diffusé dès le 22 avril 2009. Ce clip a été un peu controversé à cause des images des danseuses du Crazy Horse nues, c’est pour cette raison que la clip n’a pas connu un grand succès sur nos écrans ainsi que sur Internet (le clip fut censuré pour la télévision et les hébergeurs de vidéos demandent une confirmation d’avoir plus de 18 ans). Peu de temps après, Nelly fait son apparition à la radio mais a ensuite été abandonné, surement à cause du changement de label du groupe. Nelly n’a connu ni clip, ni sortie commerciale, ni visuel. C’est ensuite Apprends-Moi qui vient prendre le relais pour la sortie de la réédition de l’album. Ce single se fait entendre sur les ondes dès le 11 septembre 2009 et la version « radio edit » sort en digital le 28 septembre suivant. Apprends-Moi sort ensuite dans le commerce le 30 novembre 2009. Son clip a été tourné par Mark Maggiori en banlieue parisienne dans l’ancien collège Saint-Exupéry, où une salle de classe, une salle de spectacle ainsi qu’une salle entièrement peinte en damier noir et blanc ont été créés. Pour la figuration, une cinquantaine de fans ont été choisis sur casting. Ce clip a été diffusé dès le 13 octobre 2009, d’abord sur le site AlloClips.

 ← Retour