28380965926_aa12ef40a1_o

Perdus à Limoges avec Superbus !

Superbus étaient samedi soir à Couzeix pour le second concert de Sixtape, dans le cadre du festival Lost In Limoges ! Ils nous ont fait un show d’une heure avec des nouveaux titres comme des anciens tubes. Retour sur ce live.

Cm_JxvnXgAAOLxp

Photo par Patrice Messinguiral
Photo par Patrice Messinguiral

Comme les autres artistes présents ce soir, le groupe a eu droit à une heure entière de live, qu’il a bien occupée en jouant des titres de tous leurs albums (sauf le premier) et en dévoilant des versions lives d’une partie de leurs nouveaux titres. En effet, nous avons pu découvrir Strong & Beautiful (évidemment), mais aussi le très efficace On The River, Pour Mon Père (chanson sur laquelle Jenn a sorti la guitare acoustique), 4 Tourments, et un Run avec des riffs de guitare particulièrement mis en avant.

Superbus © Fred Lombard
© Fred Lombard

_

Retrouvez  la setlist du concert. On peut toutefois regretter que Sunset ait peu de place sur cette setlist… Mais on espère retrouver davantage de titres du disque sur la véritable tournée, où davantage de titres seront joués.

_

Superbus © Fred Lombard / indiemusic.fr
© Fred Lombard

_

L’ambiance était au rendez-vous, notamment grâce au cadre : un festival jeune monté par une équipe très dynamique, une ville qui était enthousiaste d’accueillir cet événement musical… et aussi grâce à la qualité des artistes précédents, qui ont su faire monter progressivement l’ambiance (Puggy et Josef Salvat notamment)._

 

Photo par Epiphanie Esteves photographie
Photo par Epiphanie Esteves photographie

De nombreux photographes et reporters étaient présents sur le festival, notamment France 3 qui a réalisé un reportage sur place et a interviewé Jenn : ce passage est à revoir par ici. Egalement, la télévision locale télim TV a réalisé un reportage sur ce Lost In Limoges, que vous pouvez regarder par ici, avec un peu de Superbus à la 19ème minute. (cliquez sur les photos pour les agrandir)

_

_

Pour revivre le concert :

Aucun doutes que d’autres photos arriveront prochainement sur les réseaux du festival Lost In Limoges !

Photo par Epiphanie Esteves photographie
Photo par Epiphanie Esteves photographie

 

* On partage parce qu’ils ont de belles photos, mais nous pensons qu’ils n’ont pas été très honnêtes dans leur critique. Ce n’était certes sûrement pas le meilleur concert de Superbus, seconde date en festival, balances non faites par eux mêmes… Mais trouver la pop de Superbus « acide » après Puggy et Joseph Salvat qui sont aussi très pop, hum, on y verrait presque une touche de sexisme (ce que l’on espère pas) ou d’a priori (ce que l’on pourrait comprendre, après tout quand on s’appelle « indiemusic » ça le fait pas d’aimer Superbus). Egalement sur le point des paroles où d’autres groupes, que nous citerons pas, volaient vraiment beaucoup plus bas. Les critiques nous passent souvent loin au dessus de nos têtes, mais pour avoir assisté à cette journée du Lost In Limoges, nous ne la comprenons pas.

** Photo de couverture par Christophe Simard