Superbus-Cultura

Cultura Music Tour : 1er live public à Bègles !

Samedi dernier, nous nous sommes rendus à la dernière date du Cultura Music Tour à Bègles, près de Bordeaux. Cette tournée, organisée par la chaîne de magasins Cultura, avait pour but de plébisciter de nouveaux artistes ainsi que d’organiser des rencontres, dédicaces et showcases avec d’autres musiciens de renom. Pour cette dernier date donc, nous avons pu assister à la finale du tremplin Cultura Music Tour, avec les groupes Babylone, Mangrove, Baronne, EK0 et Disorder Kid, et aux showcases de Igit (participant de The Voice) et bien sûr de Superbus !

Balances avant le concert
Balances avant le concert (photo WLS)

Ce showcase s’est finalement avéré être le premier vrai live électrique à cinq et en public (oui oui tout ça) de la période Sixtape ! Comme un concert, mais en plus court. Au premier rang, l’ambiance était au rendez-vous, et les orages du matin étaient déjà oubliés entre les rayons du soleil et l’énergie de Superbus. Le groupe était très enthousiaste de retrouver enfin leur public et de jouer en « vrai » live. Comme sur les lives précédents, c’est Romain qui les accompagnait.

Photo WLS
Photo WLS

Niveau setlist, nous sommes restés dans les tubes de Superbus mais avec une petite surprise sur Ça Mousse et son intégration du refrain de Can’t Feel My Face de The WEEKND à la fin de la chanson. Lola a été revisitée elle aussi, avec une intro modifiée (vous pouvez l’écouter ci-dessous). Elle était : Travel The World, Lola, ButterflyÇa Mousse, Strong And Beautiful et Radio Song.

C’était donc un vrai bonheur de pouvoir revivre ces morceaux en live, et de ressentir la force du beau premier single de Sixtape.

13108561_1374460042588288_1753428357_n
Photo @lesfantaisiesdangel sur Instagram

Si vous aussi vous voulez replonger dans ce bon moment, rendez-vous vous sur les liens ci-dessous :

Prochaine étape, un « vrai » concert au lendemain de la sortie de Sixtape, samedi au circuit de Nevers Magny-Cours !

Photo WLS
Photo WLS