33470042_915378541978382_79986636242288640_n

Debout Les Femmes avec Brigitte

Le 4 juin dernier, de nombreuses story sur Instagram semblaient indiquer la présence de Jenn à un collectif musical. WLS a mené l’enquête !

Ce collectif, créé à l’initiative du duo Brigitte, a enregistré a capella Debout Les Femmes, l’Hymne du Mouvement de Libération des Femmes aux Studios Saint Germain à Paris. Vous pouvez en entendre des extraits ci-dessous :

Parmi les 33 femmes présentes dans ce collectif, on pouvait retrouver : Hollysiz, Olivia Ruiz, Clara Luciani, La Grande Sophie, Inna Modja, Elodie Frégé… et de nombreuses autres artistes.

Ce projet semble être destiné à soutenir des associations pour les femmes et les droits des femmes, comme La Maison des Femmes ou La Fondation des Femmes. D’autres indices sur cette surprise sont apparus dans des interviews de Barbara Pravi, qui a participé au collectif :

Avant de la libérer, on a tenu à aborder le sujet du féminisme. A une époque où le mouvement Me Too submerge le monde, on s’est demandé si, dans le milieu de la musique, les femmes avaient la même envie de changer les choses. Et justement, Barbara a répondu à l’appel d’un duo que vous connaissez bien : Les Brigitte« Elles ont réuni 33 filles pour chanter Debout les Femmes (hymne du MLF), le texte est tellement actuel. C’était magnifique parce que j’étais avec ces 33 filles et on a toutes chanté a capella », avoue t-elle. Notez d’ailleurs que tout sera reversé à la Fondation des Femmes.

Virgin Radio, le 14/06/18

 

« Dans le fond je le suis. Si on prend juste le mot, son essence, et ce qu’il veut dire, on l’est tous et toutes… à moins de détester les femmes et dans ce cas, c’est de la misogynie », affirme celle qui vient de collaborer avec le duo Brigitte et une trentaine d’autres chanteuses, dont Pomme, Inna Modja et Hollysiz, pour enregistrer Debout les femmes, hymne du Mouvement de Libération des Femmes au profit d’une fondation. « J’ai eu le sentiment que toutes les chanteuses qui pouvaient venir sont venues », raconte Barbara Pravi au lendemain de cet enregistrement, « une initiative formidable que les labels devraient peut-être organiser ». Un tel rassemblement n’aurait pas pu se produire il y a encore quelques années chez les chanteuses françaises.

RTL, le 11/06/18

Il ne reste plus qu’à attendre que ce titre trouve la route des bacs ! En attendant, vous pouvez trouver d’autres images de cette journée sur notre Facebook.

EDIT DU 30 SEPTEMBRE : Surprise ! Dans le cadre du Feministival 2018, le 29 septembre, Jenn et une partie du chœur ont repris L’Hymne des Femmes en live sur scène.