20161123_215734

La ligne de l’Est : retour sur Nancy, le plateau de Lyon et Marseille

La tournée se poursuit en rebalayant l’Est et jusqu’au Sud cette fois, de Nancy (23/11) à Marseille (25/11) en passant par Lyon (24/11).  Et même si ce Sixtape Tour d’automne touche bientôt à sa fin, il y a d’abord une semaine intense pour Superbus ! Retour sur ces lives.

23/11 : Nancy, L’Autre Canal

20161123_223059

Presque 4 ans jour pour jour après leur dernier passage, Superbus sont de retour à L’Autre Canal de Nancy, dans une salle qui a réellement tardé à se remplir, mais qui s’est retrouvée finalement bondée pour la première partie, Sun Express. Malgré des sonorités chaleureuses et dansantes, ils n’ont pas vraiment réussi à faire bouger le public. Heureusement, l’ambiance s’est nettement améliorée dès l’arrivée de Superbus. Le son était particulièrement bon ce soir là, et le groupe était très en forme ! Retours sur ce concert :

24/11 : Lyon, Casino le Lyon Vert – Plateau multi-artistes Tonic Live

Tonic Live - Lyon
Tonic Live – Lyon

Superbus ont repris la route dès le lendemain de Nancy pour jouer dans un plateau multi-artistes organisé par la radio locale lyonnaise Tonic Radio. Le groupe a joué Strong And Beautiful, On The River et Butterfly. Les retours sont moins nombreux qu’un véritable concert, mais vous pouvez tout de même retrouver :

25/11 : Marseille, Espace Julien

marseille
Photo : @CinemaClem

Marseille, patrie de Romain et de Michel, qui se sont fait acclamer ce soir là dans la petite mais bouillante salle de l’Espace Julien ! C’est encore un superbe concert que le groupe a donné ce soir là, bien que certains retours parlent d’un son trop fort qui cachait la voix… Mais l’ambiance était vraiment au rendez-vous, à tel point que le gimmick de Mitch semble avoir définitivement fait son retour ! Et l’originalité était de mise pour Apprends-Moi puisque ce sont une nuisette, une cravate et… une chaussette qui sont arrivées sur scène en plus des habituels t-shirts. Pour revivre ce live :