Perpignan, tout le monde descend !

Après la scène 360° d’Indochine en juillet dernier, voilà la scène 360° de Perpignan ! Superbus ont joué dans un cadre bien particulier ce mardi 16/08, on y était, on vous raconte 😉 (Photo à la une par WLS / @lmcreanum)

Photo : Ville de Perpignan

Installée au dessus de l’eau, sur le petit canal de la Basse, la scène faisait comme un pont et les spectateurs pouvaient s’installer sur les deux rives et les ponts d’en face, tout autour du groupe, et plutôt en hauteur. En effet, si les abords de la Basse sont un Jardin Public, ils étaient ce soir là fermés à la déambulation car transformés en espace technique / loges (et surement aussi pour éviter qu’on piétine les belles plantes 😅). Perpignan, tout le monde descend, mais pas dans la Basse ! Jenn aura bien tenté de demander à l’organisation de faire ouvrir la zone au public durant le show, mais sans retour. C’est donc en mode gradins debout que le public attendait avec impatiente l’arrivée de Superbus, à l’heure, 20h30, sous la douce chaleur des soirées perpignanaises.

Photo : RTL2 Languedoc Roussillon

Sans les XX de derrière, mais tout de même avec Léa Sika qui a su se trouver une place sur cette petite scène, Superbus ont enchainé leur setlist anniversaire pour le plus grand plaisir de nombreuses personnes qui disaient ne pas les avoir vu depuis longtemps ! (Etant du Sud-Ouest, on confirme 😅) C’est toujours particulier de juger l’ambiance d’un concert lorsque le public est si loin des artistes, mais pour notre part, et des retours de fans que nous avons eu, il y avait bien quelques îlots où c’était très chaud !

Photo : WLS / @lmcreanum

En témoignes quelques cris (hurlements ?) d’amour à Jenn, mais aussi le retour des « Michel Michel Michel », vite transformés en « Thierry Thierry Thierry » – car ça sonne mieux selon Patrice 😂 puis un Seven Nation Army, lancé directement par Patrice parce que pourquoi pas ! Configuration spéciale, petit jeu spécial, où Jenn et Patrice ont testé quelle rive criait le plus fort. Je ne sais plus qui a gagné, mais ça faisait du bruit !

Bruit un peu moins perceptible lors de la reprise des « ah ah ah ahahh » de Butterfly, mais probablement du à la distance entre tout le monde, le public étant donc étalé sur toute la zone des Quais Vauban, soit plus de 200m sur deux rives. Quoiqu’il en soit, nous étions 10000 ce soir là pour applaudir Superbus ! Et entre l’eau et les petits papillons lumineux suspendus au dessus du canal, ce concert restera spécial !

Photo : Ville de Perpignan

Nous avons profité du concert pour faire quelques images, que nous vous partageons avec nos trouvailles habituelles de tous les angles :
– Vidéos : plusieurs extraits (x2) (x3) (x4) (x5) (x6) ; Lola + Addictions ; Lola (x2) ; Seven Nation Army ; Whisper ; Addictions (x2) ; Run (x2) ; All Alone ; On The River ; concours de cris
– Photos : WLS / @lmcreanum ; Ville de Perpignan ; Luc Gresse ; RTL2 Languedoc Roussillon ; Yanisse Benkorichi ; Xyloscope ; @90etalors ; @rayann3166

Concert suivant : Black Mount Festival dont notre récap’ arrive très vite, puis Cahors samedi 27/08 !