Pour la reprise, Superbus participaient vendredi 9 septembre au concert de rentrée de la ville de Castres. Ce plateau multi-artistes varié a vu défiler tout le long de la soirée Claudio Capéo, Caroline Costa… On y était, on vous raconte !
Durant l’après-midi, nous avons pu assister aux balances de Superbus et 4 titres se sont fait entendre, comme prévu : Travel The World, Butterfly, On The River et Strong And Beautiful (retenez bien c’est important pour la suite).
Le concert de rentrée a ensuite débuté avec une bonne demi-heure de retard sous les basses écrasantes d’un DJ et s’est poursuivie avec le chanteur du titre sur lequel on danse le Madison (qui est français, on vous apprends un truc n’est-ce pas ?) et autres Willy William ou Ridsa très applaudis et chantés par le public. Superbus ayant été annoncé les derniers de la soirée, nous avons attendu, et quelque fois subit, patiemment. La variété c’est plus ce que c’était !
Mais voici les Superbus qui arrivent, à plus de 23h passées, sous les applaudissements, ouf ! Très en forme et fidèles à eux mêmes, ils entament avec Travel The World et poursuivent avec Butterfly et même une hystérie collective. Jenn annonce ensuite les deux singles de Sixtape et arrive On The River, qui est vraiment un bonheur sur scène on peut le reconfirmer. Et là c’est le drame ! Alors que le groupe allait démarrer Strong And Beautiful, l’animateur de la soirée débarque sur scène, demande des applaudissements et annonce la fin de la soirée. Superbus ont donc quitté la scène, abrégés d’une chanson, alors que l’on avait supporté les longueurs de certains autres artistes. Erreur d’animateur fatigué ou acte volontaire suite au retard du concert ? Nous ne le saurons pas. Néanmoins, les trois titres joués n’étaient pas en playback orchestre comme cela a été le cas sur de nombreux plateaux de la sorte !
Revivez cette soirée en vidéo : On The River, Travel The World ; et en photos : Ville de Castres.
Quoi qu’il en soit, le public avait l’air apprécier le retour de Superbus comme en témoigne le nombre de personnes étant venus les féliciter après leur live. Nous en retrouverons beaucoup au Bikini à Toulouse le 25 octobre !