SuperBisch(willer) : le XX Tour en Alsace !

Alors que le XX Tour avait perdu toutes ses dates hors-Paris au fur et à mesure des reports et autres covinades, seul un petit village d’irréductibles Alsaciens a résisté afin de pouvoir accueillir en grandes pompes Superbus ! Le rendez-vous était donné à la MAC – Relais Culturel de Bischwiller, ce samedi 9 octobre et les fans étaient attendus nombreux.

En effet, en amont du concert, Jenn avait assuré la promo en donnant une interview à France Bleu Alsace, pour discuter tournée et plus particulièrement de cette date alsacienne, mais aussi, et ce n’est pas une des moindres infos, parler du septième album, qui devrait enfin voir le jour en 2022 !

Photo : TMT Photos

Néanmoins, qui dit Alsace en octobre, dit vent glacial, et le public, bien qu’attiré par l’odeur des flammekueches vendues à l’entrée, a un peu tardé à s’amasser devant les portes de la Mac Relais Culturel. Qu’à cela ne tienne, c’est une jolie salle qui attendait son public et qui a fini par plutôt bien se remplir.

C’est vers 20h10 que Superbus est monté sur scène, sans première partie, ce qui n’a pas empêché le public d’être plutôt bien réceptif à chaque morceau et de chanter, danser et applaudir en chœurs. Les fans étaient relativement un peu moins hystérique que sur les dates précédentes, qui, il faut le dire, avaient placé la barre très haute.

Le public était ce soir là vraiment multigénérationnel, d’une enfant de 7 ans au premier rang, jusqu’à des grands-parents dans les gradins, tout le monde était là pour voir Superbus, et ils ont été servis ! Avec la même setlist que lors des concerts précédents, les plus grands tubes et autres pépites du groupes se sont déroulées pour le plus grand plaisir des fans. Et puisque c’est du live, on se souviendra longtemps du « attendez j’ai pas de guitare » d’un Patrice un peu paniqué alors que Tchi-Cum-Bah allait commencer, oups ! Ou lorsque que l’ingé son « n’avait pas le temps » pour lancer Mes Défauts un peu en avance. Personne ne leur en aura tenu rigueur, l’ambiance était homogène et diffuse dans toute la salle. Quelques fans sautaient au premier rang tandis que les autres, plus calmes, n’en étaient pas moins attentifs et actifs. Au point de réclamer avec insistance un second rappel ! Avant de se rabattre et d’affluer nombreux vers le stand du merchandising.

Photo : TMT Photos

Au retour du concert, sur les réseaux sociaux, le public présent a semblé vraiment ravi de retrouver Superbus et les concerts en général. Certains ont filmé, tandis que le photographe TMT Photo nous a régalés de clichés. On vous laisse découvrir tout ça sur les liens suivants :

– Photos : TMT Photo ; @vanessamorgenthaler ; @sbissimus_rex ; @__almostalice__
– Vidéos : Butterfly (x2) ; Ça Mousse ; Smith’n’Wesson ; Run + La Patinoire + Strong And Beautiful ; outro La Patinoire + Whisper ; Tchi-Cum-Bahstory à la une avec plusieurs extraits
– Articles : France Bleu Alsace ; DNA

Photo à la une : TMT Photos