teaser-qui-sera-dans-taratata-le-30-septembre-2016-sur-france-008

Superbus dans Taratata

Vendredi soir dernier, Superbus étaient dans Taratata ! L’émission culte faisait sa rentrée 2016 ce 30 septembre 2016 à 22h30 sur France 2, toujours avec Nagui aux commandes, et avec de nombreux artistes tels que Dionysos, Hyphen Hyphen, Alicia Keys, etc. Retour sur le passage de Superbus.

ctosdm-xeaa22dn

Superbus ont commencé par interpréter I Go To Sleep, reprise de la version de The Kinks, avec Hyphen Hyphen. C’est un beau duo que les deux groupes nous ont offert, avec une belle complicité à l’écran entre Jenn et Santa (chanteuse de Hyphen Hyphen), et malgré quelques inégalités de voix entre ces deux dernières. Les deux groupes étaient dans leur intégralité sur scène, avec quatre mains sur le piano du coté de Hyphen Hyphen ! Et comment Superbus ont décidé de les inviter sur ce duo ? Après les avoir rencontré chez Warner !

Superbus sont ensuite revenus pour jouer leur single Strong And Beautiful. Une version live comme l’on a pu la connaitre sur les différentes dates de la pré-tournée mais qui fait plaisir à entendre à la télévision !

taratata-extra-superbus-on-the-river-2016-234

Superbus ont également joué un titre extra en coulisses : une belle version acoustique de On The River ! Cette version inédite est à retrouver en vidéo par ici.

Après leur live, Nagui a invité Jenn a se mettre à la batterie pour un petit solo, rejoint ensuite par Romain : la batterie à quatre mains ça le fait aussi ! Ils ont ensuite parlé bien évidement de Sixtape, des paroles de l’album (J’ai Déjà, Pour Mon Père…), des influences…

taratata-test-3-1667

Le replay de l’émission est déjà disponible sur mytaratata.com ! Vous pouvez donc retrouver : le duo avec Hyphen Hyphen sur I Go To Sleep ; Strong And Beautiful ; et les interviews d’après live que vous pouvez retrouver sur l’intégrale de l’émission à 34’10 et 1h39’00. En plus le site propose de visionner en multicam ou avec une mosaïque de caméra, une bonne manière de redécouvrir ces lives sous un autre angle !

Et pour finir, comme souvent avec Taratata, nous avons droit à un bon nombre d’images bonus. Vous pouvez donc voir : le teaser de l’émission (qui nous a servi à faire le magnifique (ahah) .gif ci-dessus) ; l’épisode de Mes Taratata à moi spécial Superbus où le groupe revoient et commentent trois de leurs précédents passages dans l’émission (en 2005, 2006 et 2013) ; les répétitions du duo Superbus/Hyphen Hyphen sur I Go To Sleep de The Kinks. Egalement, vous trouverez en suivant ce lien quelques photos officielles de l’émission. Tout ceci sera à revivre sur notre page archive de promos ainsi que sur Les + !