Photo : @cloclo1488 (Twitter)

Fin des programmes à Deauville

Après plus de 70 dates dans toute la France depuis début 2016, c’est à Deauville que le Sixtape Tour s’est achevé ce samedi 09 décembre. Retour sur ce live que les fans et le groupe ne sont pas prêts d’oublier !

Le dernier concert de la tournée avait lieu au coeur du très chic Casino de Deauville, créant déjà une ambiance un peu particulière, tintée de paillettes… En guise de paillettes, chaque spectateur s’est vu remettre, accroché à son siège, un petit sac avec confettis, ballon gonflable… et une notice ! En effet, comme le rappelaient les hôtes et hôtesses de la salle, cette dernière date se devait d’être unique, et une petite surprise était prévue !

Sur Just Like The Old Days, c’est un groupe rayonnant mais déjà nostalgique qui est monté sur scène, et qui a vite convaincu le public normand de se lever de son siège. Les chansons se sont enchaînées comme sur les précédentes dates, mais l’émotion était souvent palpable… On se souviendra de Tchi-Cum-Bah où après s’être totalement trompée dans les paroles du premier couplet, Jenn a tendu le micro aux fans des premiers rangs sur le deuxième… pour un résultat pas beaucoup plus convaincant oups ! Sunshine n’aura pas non plus été jouée pour ce concert, à part par les nombreux fans qui n’ont pas hésité à chanter et re-chanter la chanson pour convaincre le groupe de la jouer. A la place, Patrice nous a offert un petit hommage à Johnny avec un bout de Retiens La Nuit

Pendant l’entracte avant le rappel, le groupe a senti que quelque chose se tramait puisque le public était étonnamment silencieux, trop occupé à… chut, il ne fallait encore rien dire ! 😉

C’est sur le dernier couplet de Butterfly que la surprise s’est déployée : alors que Jenn faisait chanter les paroles, le public tout entier a levé des ballons qui, allumés, semblaient bouger comme des papillons lumineux. Une immense bannière « MERCI SUPERBUS » a aussi été déployée des gradins. Le groupe, sous l’émotion de cette surprise, oublia de lancer l’hystérie collective, l’ambiance étant de toute façon déjà très forte. Des confettis furent finalement lancés sur le final de la chanson, finissant de marquer cette date dans les mémoires de tous. C’est chargé d’émotions que Superbus ont achevé le concert, prenant le temps de remercier leur équipe et d’aller saluer les fans des premiers rangs.

En attendant notre vidéo de ce final explosif, retrouvez toutes les images du concert ci-dessous :

Et on remercie toutes les personnes qui ont participé à la surprise, que ce soit pour gonfler les ballons tout en essayant de rappeler le groupe, pour lancer des kilos de confettis et surtout ceux qui ont permis à la banderole de se déployer !

Bonus : l’état du théâtre à notre sortie de la salle…

Double bonus : l’hommage à Johnny en coulisses…

 

Photo à la une : @cloclo1488 (Twitter)