2013 f

Retour sur l’année 2013 de Superbus !

L’année 2013 vient de se terminer… Et c’est l’occasion de faire un petit retour sur cette année très active pour Superbus ! Bonne année 2014 à tous !

Janvier

Vous vous souvenez la vidéo qui nous avait bien fait démarrer l’année ? Happy Bus Year, une bonne année aux Superbus, en images et en vidéos, avec un final très… spécial.

Happy Bus Year ! par welovesuperbus

Les Superbus ont aussi été invités chez Cauet sur NRJ, où ils ont été interviewés par des fans et ont joué Whisper en acoustique, suivit de rumeurs sur une réédition symphonique de Sunset, qui sera finalement abandonnée.

LA janvier

Et puis ils sont partis à Los Angeles pour un concert unique à The Satellite, dont vous pouvez retrouvez toutes les photos et vidéos dans notre retour sur les lives, partie Sunset Tour I.

Février

février

Mois photo pour les fans Superbus puisqu’on été révélées les clichés de François Berthier dans Liz Magazine (page 8) et ceux de Jimmy Bazan à LA !

Il a aussi été révélé que Smith’N’Wesson serait le 4ème single de Sunset, que l’on croyait à l’époque accompagnant la réédition de l’album.

Mars

mars

Interview des Superbus sur Radio Rock The PistesRJFM et Le Mouv’.

Mars fut surtout le mois de la reprise du Sunset Tour à Florange, dont les décors ne changeaient pas de la première partie du Sunset Tour, ni la setlist à l’exception de l’ajout de Ça Mousse et Bad Boy Killer, et, uniquement sur cette date, I Was Made For Loving You de Kiss sur le pont de Travel The World (tous les détails sont sur le récapitulatif de la tournée). La même semaine, ils jouaient aussi sur les pistes d’Avoriaz !

Et puis le clip très simple mais beau dans l’atmosphère californienne de Smith’N’Wesson est arrivé.

    

Avril

Deuxième Olympia pour le groupe ! Les backstages de ce concert ont même été diffusé sur France 4 dans Monte Le Son.

Jenn est aussi passée dans Touche Pas A Mon Poste sur D8, mais notre replay n’est plus disponible, pour le moment.

Suite de la tournée où il a fait très chaud, puisqu’un sosie de Borat et un nudiste se sont invités sur scène !

Mai

mai

Superbus dans les médias on tour avec une interview pour Virgin Radio Auvergne et Fréquence Plus dont le podcast n’est malheureusement plus disponible. Le groupe se fait aussi voir à la soirée Roland Garros.

Greg révèle les secrets de ses lunettes dans une interview et le créateur de sa nouvelle paire en parle.

Jenn chante Boys Don’t Cry de The Cure avec Puggy lors de la conférence de presse de l’Autumn Rock Festival en Belgique.

Juin

Superbus enregistre leur passage pour la dernière de Taratata, Jenn est invité à nouveaux dans Bienvenue Chez Cauet et dans ReimsTV, et le groupe a droit à son reportage dans Télématin… Alors que la tournée prenait une petite pause, Juin, le mois de la télé !

Jenn a aussi été interviewé dans Le Croissant Show de Sud Radio Belgique.

Juillet

La tournée reprends en mode été : festivals et plein air au programme ! (Et, parmi les nombreux Vines, que vous pouvez trouver récapitulés en remontant notre Facebook, cette magnifique vidéo de Mitch…)

Interviews radio pour Radio Intensité et Le Varois, mais surtout diffusion de Taratata avec interview et cover de Video Games, et passage au 20h de TF1 et sur BFMTV !

Et un bonus de Taratata, Jenn et Patrice en acoustique sur Smith’N’Wesson.

Et souvenez-vous, à Cognac, où ils ont reçu le fanbook écrit par une 50aine de fans !

Août

aout

Fin du Summer Tour avec des concerts très chaud à Cannes et sur l’eau à Agde, puis, vacances pour le groupe ! (Ou plutôt, préparation de son projet solo pour Jenn, ce que l’on comprendra plus tard.)

Septembre

Reprise et dernière ligne droite du Sunset Tour dans des festivals en France, en Suisse, en Belgique et même en Allemagne ! Nos articles sur ces concerts en particulier sont toujours dispo dans la catégorie retour sur les lives. Et un petit reportage sur ACTV pour l’Autumn Rock Fest.

Octobre

octobre

Tournée finie, Sunset fini… Les projets solo commencent à émerger avec François qui nous présente le premier single de son duo Mr Freak, No Cure, et Greg qui retourne avec son autre groupe The Dukes.

Novembre

C’est au tour de Jenn d’annoncer son projet solo, nouveau Twitter et nouvelle page Facebook à l’appui, semant la panique ou l’enthousiasme chez les fans.

Décembre

décembre

Le 1er single solo de Jenn apparaît, Si J’essaye, avec un clip lyric-vidéo ne faisant tout de même pas l’unanimité. Et, en fin de mois, on a enfin eu des nouvelles de Mitch avec son passage dans l’émission des guitaristes Solo ! Et puis pendant ce temps, Patrice, avec son Twitter devient le guitariste le plus adorable et le plus proche de ses fans au monde (oui oui c’est vrai).

Pour plus de détails :