Et oui, le Sunset Tour est bel et bien terminé, mais avant de tourner la page vers les futurs projets, retournons en un article sur cette année forte en émotions !
Le Sunset Tour c’était 10 mois sur les routes, 48 concerts, 12 festivals, 4 showcases, 4 plateaux multi-artistes et 3 premières parties de Garbage. Cette tournée les aura emmenés dans toute la France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Hollande et même aux USA, à Los Angeles ! Depuis les planétariums jusqu’à la scène flottante d’Agde, en passant par 2 Olympia, les pistes de ski d’Avoriaz et de très nombreux clubs comme des très grandes scènes, les Superbus ont su fidéliser leurs fans et leur plus large public et faire de très belles hystéries collectives tout le long de l’année.
Le Sunset Tour c’était aussi une setlist unique, mais à géométrie variable, qu’ils ont gardée tout le long de la tournée car ils avaient « trouvé la bonne » qui a été « une vraie réflexion car avec 5 albums il y a beaucoup de chansons et il faut trouver comment réduire en une heure ce qu’on a fait depuis 10/12 ans ». Elle était : All Alone, Just Like The Old Days, Whisper, Lola, Mrs Better, L’Annonce, Get Real, Smith’N’ Wesson, Lova Lova, Mini, Calling You, Butterfly, Apprends-Moi, Gogo Dance Show, Le Rock à Billy, Ça Mousse (en 2013), L’été n’est pas loin, Travel the World (+ Du Hast de Rammstein, ou I Was Made For Loving You de Kiss à Florange), Radio Song. Rappel : Duo (lorsque Marco Kamaras était en 1ère partie), Video Games (Lana Del Rey cover, jusqu’en été), À la chaîne, Addictions, La Cible, Bad Boy Killer (sur 3 dates uniquement). Retrouvez la ici en résumé vidéo.
Le Sunset Tour c’était aussi un décor vidéo-projeté jusqu’en été : images d’ambiance (Whisper, Lola, Gogo Dance Show), de clips (Butterfly, Addictions) et autres damiers sur Apprends-Moi ou cibles sur… La Cible, nous en ont vraiment mis plein les yeux.
Le Sunset Tour c’est aussi des centaines de vêtements et de sous-vêtements qui ont atterris sur scène pendant Apprends-Moi : du basique t-shirt à la lingerie sexy en passant par les tongs, il y aurait eu de quoi ouvrir une friperie ! Mention spéciale au Borat et au nudiste courageux qui sont montés sur scène.
Le Sunset Tour c’était aussi une très grande proximité avec les fans : concours Mini qui ont offert l’opportunité à certains fans chanceux de passer une soirée entière de concert avec le groupe (balances, repas, aftershow), Virgin Radio Fans qui a élu le fan le plus chanceux du groupe, mais aussi, et surtout, leur habituelle sympathie qui a permis à bon nombre d’entre nous de les rencontrer à la sortie des shows (comme vous pouvez le voir sur cette vidéo souvenir, ou re-jeter un oeil sur le fanbook de la tournée).
Le Sunset Tour c’était aussi des premières parties diverses et variées : Romain Ughetto en 2012, remplacé quelque fois par Marco Kamaras ou les Starliners, About The Girl en 2013, mais aussi Lita Kira en pré-concerts, Betty Boom, Bouh, The Joking, et de nombreux autres lors des festivals ou des dates d’été ; et des scènes partagées avec d’autres artistes comme BB Brunes, 30 Second To Mars, Skip The Use ou encore Puggy.
Le Sunset Tour nous aura apporté qu’un seul regret : les quelques dates annulées et la bien triste désertion du Grand Sud de la France…
Le Sunset Tour est aussi à revivre à travers des photos, des vidéos, et autres articles coté promo que nous avons tous recensés pour chaque concert dans notre retour sur les lives !
Merci à tout le groupe, Jenn, Patrice, Mitch, François et Greg, à leur équipe et aux fans, pour cette magnifique tournée !
Merci à tous pour cette magnifique tournée ♥, merci au groupe d’abord, ils sont géniaux et on les adore ! Merci à toute l’équipe de We love Superbus, vous avez fait un boulot de malade pour permettre aux fans de vivre à fond ce Sunset Tour avec toujours plus d’infos, de dates, des news sur les annulations, de points réguliers sur les projets du groupe, toujours plus de photos, de vidéos et aussi pleins de projets pour les fans afin qu’ils puissent remercier Superbus bref c’était parfait ! Merci à Chartres pour ces moments magiques lors de la fête nationale, après deux concerts annulés pour lesquels j’avais pris une place, Chartres restera la ville où j’ai pu réaliser mon rêve les voir enfin sur scène après 10 ans en tant que fan absolu ! Merci au groupe SOMA pour le bouquet final, merci aux fans que j’ai pu rencontrer et un grand merci à la Superbus Familly qui m’ont accueilli à bras ouvert sur les réseaux sociaux notamment ! J’ai hâte de revoir le groupe sur scène, ça va être long je sais mais j’ai hâte de rencontrer toujours plus de fans, de repartir sur les routes pour vivre ce rêve éveillé, merci Superbus du fond du coeur merci et merci tout le monde j’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux grâce à vous ♥ !
Un bien bel article pour une bien belle tournée ♥ Merci au groupe et aux fans pour cette belle aventure, je vous love tellement ♥ ET… MERCI aussi à vous We Love Superbus pour toute cette actu toujours à jour, toutes ces photos, ces vidéos, merci pour votre ( très gros ) travail sur ce site, on l’aime 🙂 ♥
Han, je suis en photo ! 🙂
Quel bel article, bravo pour ce récap ! Et chapeau pour tout ce boulot !