15032238_940855919391481_4788923292910738771_n

Le bus repart : retour sur Sausheim et Saint-Quentin

Après une dizaine de jours de repos, Superbus sont repartis sur les routes, d’abord dans l’Est à Sausheim (10/11) puis un peu plus au Nord, à Saint Quentin (15/11).

10/11 : Sausheim, Espace Dollfus & Noack

Photo par
Photo par North Sébastien.

Pour la reprise, Superbus se sont offerts une belle salle pleine à craquer, une longue fosse serrée et plus aucune place assise, ce qui nous laissait imaginer une ambiance terrible ! Mais avant cela, c’est Mouse DTC qui a ouvert le bal (« DTC pour Dans Ton Club, bien sûr »). Pouvait-on ne pas chanter Joyeux Anniversaire, le lendemain de l’anniversaire de Jenn ? Le public a donc commencé une première fois, puis une deuxième fois, encouragé par Patrice. Arrivé à Toyboy, Jenn s’est interrogée sur le gimmick de Mitch, ce qui a laissé au public le temps de chanter une troisième fois Joyeux Anniversaire. Et si le fameux doigt crochu n’a pas eu lieu, Patrice n’a pas laissé son camarade tranquille, et a lancé un « MICHEL PRÉSIDENT ! » repris en chœur par tout le public. Pour revivre ce premier concert de novembre :

15/11  : Saint-Quentin, Le Splendid

cxvwi0owqaasyiu
Photo par @BaptPkz sur Twitter.

Le Splendid s’est rempli assez tardivement mardi soir, mais le public s’est malgré tout déplacé plutôt nombreux dans cette salle où toutes les places sont assises. Pas de première partie pour chauffer la salle et nous faire oublier le temps maussade, c’est donc dans un silence studieux que Superbus sont arrivés sur scène. L’ambiance s’est améliorée aussitôt que Jenn a fait lever le public, et le concert était vraiment parti. Le doigt crochu de Mitch semble être définitivement remplacé par « Michel Président !« , vers une candidature en 2017 ? Ahaha. Les retours :

 

Photo de couverture par North Sébastien.