Sur la route des festivals : retour sur les lives de Superbus en juin/juillet !

Après les premières dates de l’été et le Casino de Paris, nos Superbus ont repris la route des festivals pour aller défendre leurs nouveaux titres et distiller bonne humeur et cours de sports dans (presque) toute la France (voir la carte de tournée). Retour sur ces lives !

Vendredi 28 Juin 2024 – Festival les Bichoiseries, Cerisy-Belle-Etoile (61)

Photo : Béa Guillot

On commence cette deuxième partie des festivals de l’été avec Les Bichoiseries, en Normandie. Ce festival, sold out, a eu droit au set de Superbus d’une heure et quart, avec, en prime, la présence de l’association 10 doigts en cavale, qui a interprété plusieurs titres en chansigne, une belle initiative !

Samedi 29 Juin 2024 – Festival XL’Air, Talensac (35)

Après la Normandie, la Bretagne ! C’est d’ailleurs un sujet qui a amusé Jenn, avouant avoir une petite préférence pour les terres Armoriques et arborant fièrement le Gwenn ha du sur ses épaules lors du rappel. Petite surprise : lors de Butterfly, Lise, une petite jeune fan, est venue prêter main forte sur les chœurs et mettre l’ambiance en dansant. Trop mignon !

Samedi 06 Juillet 2024 – Ouverture de la saison estivale, Saint-Hilaire-De-Riez (85)

Photo : Valérie Boudaud

Pour l’ouverture de la saison estivale à Saint-Hilaire-De-Riez, on fait les choses bien ! Une scène posée sur le parking de la plage de Sion, une vue directe sur l’océan… le cadre parfait ! Plus de 5000 personnes, venues de toute la Vendée, ont bravé le petit vent frais pour applaudir Superbus. Du côté de la setlist, c’est le set complet qui a été joué, pour le plus grand bonheur des estivants, qui ont ensuite poursuivi la soirée avec des DJs.

Mercredi 10 Juillet 2024 – Les Frénésies, Pré Madame, Riom (63)

Photo : @ben__vlt

Pour cette première soirée des Frénésies de Riom, plus de 7000 personnes sont venues applaudir Superbus ! Après une première partie toute douce par Joe Bel, le Pré Madame était plein à craquer lorsque ont résonné les premières notes de Baby Boom. Le public a pourtant été un peu dur à réveiller, probablement à cause de l’humidité de l’air bien lourde après une journée chaude et pluvieuse. Il parait même que l’on faisait moins de bruit que trois personnes dans la rue devant chez Patrice quand il a la fenêtre ouverte… Oups !

Photo : @ben__vlt

Il n’empêche, les auvergnats ont quand même eu droit à leur cour de sport avec cette setlist pleine de tubes que vous commencez à connaitre, dans sa version d’une heure et quart sans rappel. Même si le ciel était menaçant, seulement quelques gouttes sont tombées durant le concert. Au premier rang, on aurait presque souhaité une averse pour avoir un peu moins chaud !

Photo : Ville de Riom

Étoiles dans les yeux sur All Alone, jump en rythme sur Travel The World, tout donner au chant pendant Butterfly… et toujours le plaisir de retrouver des titres comme Nelly, Pop’n’Gum ou A La Chaine : bref, encore une super soirée avec Superbus !

Vendredi 12 Juillet 2024 – Oasis de l’été, Colmar (68)

Photo : René Jacques

Après la Foire aux vins en 2017 et le live intégralement filmé, Superbus est de retour à Colmar ! Un long week-end festif a fait bougé la préfecture Haut-Rhinoise avec la présence, vendredi, de différents artistes locaux (Redstones, Redlight Dreams) ou de plus grande renommée comme Celestal, Emma Daumas et bien sûr… SUPERBUS ! Si nous espérions un concert complet en arrivant, nous avons vite compris que le set serait court en voyant la batterie de Romain : pas de rototom, peu de cymbales, c’est bien le kit qu’il utilise pour les sets comme à Metz.

Photo : René Jacques

Après deux concerts plutôt rock des artistes locaux, la présentation des 12 candidates à Miss France, et un live plus intimiste d’Emma Daumas – et même si nous avons passé une bonne soirée – il était grand temps d’accueillir nos chouchous et de retrouver cette intro si iconique de Lola, ce riff enflammé de Radio Song ou encore… l’humour de Patrice ! Il faut dire qu’avec un public aussi nombreux, si bien chauffé par cette soirée, malgré le temps maussade, et surtout, aussi réceptif et bienveillant envers chacun des artistes, notre lead guitarist préféré ne pouvait que s’improviser humoriste prof de yoga comme longue introduction à Ça mousse.

Photo : René Jacques

Durant son concert, Emma Daumas nous a appris le crescendo en musique, et, pour voir si nous avions bien retenu (et surtout, comme à l’accoutumée), le concert de Superbus s’est terminé par les ah ah ah de Butterfly, d’abord piano, puis de plus en plus fort jusqu’à retourner la place Rapp. La soirée s’est terminée par Celestal puis un magnifique spectacle aquatique. En route maintenant vers de prochaines aventures…

Samedi 13 Juillet 2024 – Scoop Music Tour, Hippodrome, Feurs (42)

Photo : @lo_festihard

La veille de la fête nationale, Superbus ont fait un dernier stop par l’hippodrome de Feurs, pour le Scoop Music Tour, un plateau multi-artiste organisé par Radio Scoop dont le groupe est un fidèle participant. Au programme, le set court chargé de tubes, et un pistolet chargé de bulles ! Pour l’anecdote, il parait que Jenn a même pu le garder après avoir envoyé des milliers de bulles dans le public. Ça Mousse entre le groupe et Feurs !

La suite ? Retour à l’Ouest en août pour quatre festivals : la tournée reprendra le samedi 03 août par « La Bouillie à Sosso », sold out, avant de partir aux festivals La Nuit des Etoiles, Attrap’Sons et O’Tempo. Un dernier festival début septembre du côté de Royan viendra clôturer (provisoirement ?) cette tournée 2024 – toutes les dates sur notre page On Tour. Espérons une annonce prochaine pour la tournée 2025 !