NEW COUV17 V4

SUPERÉTROBUS 2017

L’année 2017 va bientôt se terminer… Et c’est donc l’occasion de faire une petite rétrospective sur cette année qui a encore été très Superbus ! Bonne année 2018 à tous !

Pour commencer par quelques chiffres, Superbus en 2017 c’était :

  • 1 showcase
  • 1 séance de dédicaces
  • 7 passages radios
  • 7 posts sur Instagram @françois__even (421 likes)
  • 8 passages TV/vidéos web
  • 11 magazines et articles
  • 13 concerts en salles
  • 22 festivals
  • 30 tweets sur Twitter @superbusmusic
  • 47 retweets sur Twitter @tricefocone
  • 59 retweets sur Twitter @superbusmusic
  • 61 posts sur Instagram @mitchsuperbus (6095 likes)
  • 117 tweets sur Twitter @tricefocone
  • 119 publications sur le Facebook de Superbus
  • 181 posts sur Instagram @jennayache (80304 likes)

Regardons dans le rétro du Superbus, mois par mois :

Janvier

Début d’année tranquille pour Superbus. A l’exception de l’annonce de quelques dates pour l’été, l’actualité du groupe était calme. Tellement calme que nous vous avions lancé le défi de la Playlist entre-tournée où vous deviez deviner les liens entre une cinquantaine de chansons et Superbus : la playlist et ses solutions sont toujours par ici ! En fin de mois, Jenn a participé à la cérémonie des Globes de Cristal pour remettre un prix à Julien Doré.

Février

En Février, on retiendra surtout les quelques images de studio avec Jenn et Patrice, ici et . Vers le septième album ?

FEVRIER17

Mars

Encore en studio en début de mois, c’est à la télévision que l’on a retrouvé Jenn et Patrice fin mars sur France 4 pour parler des années 2000.

Avril

WLS a passé sa version 2.1 pour ajouter une page de Charts, pendant que Mitch faisait quelques riffs sur son instagram !

Mai

Au début du mois de mai, Jenn et Patrice ont assuré une journée promo à Nice où ils ont été interviewés par de nombreux médias.

MAI17_1

Aussi, 5 récompenses de Superbus étaient mises aux enchères par The Hummingbirds Project dans le cadre de leur vente caritative. Les bénéfices étaient destinés à des associations d’aide aux victimes du terrorisme et au financement de projets civiques et solidaires. Ces récompenses, qui ont été données à l’association par Stephen Munson, ancien manager du groupe, ont permis de récolter la belle somme de 2300€ !

MAI 17_2 v2

L’acte II du Sixtape Tour s’est ensuite ouvert le 4 mai à Amnéville ! De ces festivals et concerts en salles, en France, en Belgique et en Suisse, vous pouvez retrouver nos retours sur les lives de Amnéville, DenainVirton (Goose Fest)Le Cannet et Monthey (Irreversible Festival).

Dans notre rétro-vidéo du mois, on se souvient surtout du Joyeux Anniversaire Romain à Virton :

Après le concert du Cannet, le groupe est parti en after à la Suite Sandra & Co sur la Croisette, l’occasion pour Jenn de répondre aux questions spéciales Festival de Cannes de Non Stop People, mais aussi de poser pour quelques photos pour PurePeople.

MAI17_3 V2

En mai toujours, la version 2.1 de WLS s’est étoffée d’une (très longue) page consacrée à tous les objets collectors et au merchandising de Superbus. Au même moment, nous avons rejoint instagram, suivis peu de temps après par François !

Juin

JUIN17_1 V2

En juin, la tournée se poursuit avec ses hauts et ses bas ! Superbus écument les festivals et fêtent la musique par deux fois. Vous pouvez retrouver nos retours sur les lives de Riaz (Glucose Festival)Gravenchon, Fourmies (Fête de la musique)Anglet (Les Nocturnes de la Chambre d’Amour), Vic-En-Bigorre (Zik à Vic) et Fenouillet (Watermix Festival).

Dans notre rétro-vidéo du mois, on peut suivre tous ces voyages dans de nombreux paysages :

A l’occasion de ces concerts et de ceux à venir, plusieurs interviews sont donnés : Radio FribourgLa Voix du Nord, Sud-Ouest et Activ Radio, où le groupe parle notamment de sa relation avec le public.

JUIN17_2 V3

En début de mois, Jenn a publié son premier Non sens life de l’année ; et en fin de mois, nous avons sorti un time lapse d’un concert entier de Superbus, réduit en une minute et vingt-trois secondes !

Juillet

JUILLET17_1 V2

Superbus étaient toujours sur les routes tout le long du mois de Juillet, des montagnes jusqu’à la mer, des plus petites scènes jusqu’aux grands festivals, sous la pluie, le vent ou le soleil ardent… Vous pouvez retrouver nos retours sur les lives de :

JUILLET17_2 V2

Là aussi, une interview est donnée sur les routes, où Jenn évoque entre autres la différence entre les lives et le studio, et Superbus finissent même dans les gros titres des journaux d’Alsace après leur grand concert à Colmar ! Un nouveau Non Sens Life apparaît sur l’instagram de Jenn.

Août

Le Sixtape Tour se poursuit en début de mois avec deux dates exclusivement suisses, dont vous pouvez lire notre retour sur les lives ici.

AOUT17_1

Après ce marathon de dates de l’été, notre rétro-vidéo du mois s’est étoffée pour devenir un clip de presque une quinzaine de minutes retraçant tout ce périple avec des images live et backstages :

Superbus prennent des vacances bien méritées et nous en partagent quelques images : François à Oléron, Mitch en Sicile, Patrice au bord de l’eau, Jenn en Corse et en Norvège…

AOUT17_2

Septembre

Un dernier festival, et sûrement le plus grand de l’année, pour clôturer l’acte II du Sixtape Tour à La Pommeraye ! Notre retour sur le City Trucks Festival est à lire ici. A cette occasion, Jenn et Patrice ont donné une interview à Virgin Radio Angers que nous n’avons pas pu récupérer.

SEPTEMBRE17

Le 11 septembre, Jenn et sa mère Chantal Lauby ont participé au Charity Day de BGC Aurel, au profit de l’association Les Rois du Monde.

Octobre

Après des répétitions en début de mois, l’acte III du Sixtape Tour s’est ouvert sur un enchaînement de trois dates et d’une séance de dédicaces (notre retour sur ces lives ici). A l’occasion de cette dernière, des médias locaux sont venus réaliser des reportages sur la rencontre du groupe et de leurs fans : La Voix du Nord et France 3 Côte d’Opale.

OCTOBRE17_1

Notre rétro-vidéo des mois de septembre et octobre peut vous faire replonger dans ces dates, sur le rythme de l’un des plus beaux ajouts à la setlist :

En fin de mois, Jenn a joué au Sofar Sounds d’Oslo « #quandtongroupeestaParis-etquetuesaOslo-etquetuveuxjouerdelamusique ».

Novembre

Début novembre, et probablement à l’occasion de l’anniversaire de Jenn, France Bleu Azur a diffusé toute une série d’interviews de Jenn, réalisées en mai lors de la journée promo à Nice. Ils sont à réécouter ici : Tapis rougeOn passe le week-end avec une star Partie 1Partie 2, Partie 3. Jenn publie aussi un nouveau Non Sens Life.

NOVEMBRE17_1

Superbus ont joué sur un bateau sur la Seine lors d’un showcase privé Twingo La Parisienne, offrant au petit public privilégié et aux spectateurs sur internet un beau moment de live électroacoustique. Gala, organisateur de la soirée, en a profité pour interviewer Jenn sur son Paris.

Jenn a ensuite été invitée à un press event de Disneyland Paris, qui lançait ses festivités de Noël, où elle a pu parler de la magie qui règne dans le parc, quelques étoiles dans les yeux.

NOVEMBRE17_2

A la fin du mois, le Sixtape Tour a repris pour sa dernière ligne droite, avec trois Casinos Barrière : Enghien-Les-Bains, Lille et Toulouse. Notre rétro-vidéo de novembre revient totalement sur la petite compétition Lille/Toulouse et qui ne saute pas… :

A la fin du mois toujours, quelques photos de François dans les studios de C13 Productions sont apparues sur la toile (ici et ), mais on n’a pas plus d’infos.

Décembre

Suite et fin fin fin fin du Sixtape Tour avec quatre dernières dates en décembre : Bordeaux, Saint-Chamond, Bruay-La-Buissière et Deauville. Deauville, dernière date mais pas des moindres, puisqu’une surprise de taille était réservée au groupe au dernier couplet du dernier titre :

A l’occasion de ces dernières dates, plusieurs journaux locaux ont couvert l’événement avec reportages et interviews, qui questionnent notamment sur les futurs projets du groupe : La Voix du NordOuest-France et Le Pays d’Auge.

DECEMBRE17

Et pour finir, on a publié notre retour sur le Sixtape Tour, mais aussi notre dernière rétro-vidéo de la tournée (oui on adore faire des rétros de récaps de rétros de récaps), version décembre :

L’année 2017 s’achève donc sur un dernier Non Sens Life de Jenn et Mitch qui partage ses vacances à Deauville… Prêts pour de nouvelles aventures en 2018 !

Pour plus de détails et d’images :
– Tous les passages promos de l’année.
– Les retours sur les lives.
– Les récapitulatifs par semaine.
Le retour sur le Sixtape Tour.
– Notre album photo du Sixtape Tour (mise à jour prochainement).
– Notre album photo de la période Sixtape  (mise à jour prochainement).